Les Carnets de Yangshuo

Yangshuo, dans le sud de la Chine, est devenu une étape incontournable pour les voyageurs attirés par les sites naturels exceptionnels. Cette petite ville est certes très touristique et animée, mais elle a su garder une ambiance décontractée, loin du stress des mégalopoles asiatiques. C’est une excellente base pour s’imprégner de la campagne chinoise avec ces paysages de rizières ceinturées de pics karstiques, ou pour partir à la découverte des minorités ethniques qui émaillent la région. Balades à vélo, randonnées, radeau, escalades... une concentration d’activités en pleine nature unique en Chine.

Les Carnets de Yangshuo vous donne accès à une source d'information complète et actualisée pour vous aider à mieux préparer votre voyage dans cette région magnifique. Nous sommes un couple franco chinois qui résidons en permanence à Yangshuo. Notre connaissance du terrain vous évitera les désagréments du tourisme de masse, et restons disponibles pour répondre à toutes questions ou demandes individuelles. Dernière mise à jour : Février 2021

ESCALADE A YANGSHUO

Grimper sur des pains de sucre

Yangshuo est la destination la plus populaire de Chine pour les grimpeurs avec plus de 900 voies d'escalade de différents niveaux. On y trouve des voies aménagées pour débutants, pour grimpeurs expérimentés (5.8 à 5.10) et d'autres encore plus difficiles pour les grands sportifs. Il existe un certain nombre de guides et de cartes publiés détaillant les itinéraires et les lieux. Parmi les pains de sucres locaux les plus populaires figurent «Moon Hill» (Colline de la Lune), «Wine Bottle Cliff», «Butterfly Spring», «White Mountain» «The Egg» et « Treasure Cave ».



 Moon Hill (colline de la lune) pour les grimpeurs les plus expérimentés




Si vous venez avec des enfants qui souhaitent essayer l'escalade à Yangshuo en tant que débutant, c'est également possible auprès de plusieurs clubs ou en allant directement sur place pour les endroits les plus populaires (touristiques, face au Romance Park par exemple, avec des tyroliennes), ou dans d'autres endroits plus sauvages et en pleine nature. 


Passerelles et tyroliennes face au Romance Park
Les accompagnateurs d'escalade anglophones sont expérimentés et passionnés d'escalade. Ils prennent également la sécurité très au sérieux en offrant des ascensions entièrement boulonnées pour les débutants. Si vous êtes un grimpeur expérimenté et venez avec votre propre équipement, consultez le bar Rusty Bolt sur DieCui Lu, le lieu de rencontre le plus populaire de Yangshuo auprès des grimpeurs.

Si vous souhaitez louer du matériel ou que vous cherchez simplement un guide local de nombreux clubs d'escalade à Yangshuo pourront vous aider : Karst Climber créé en l'an 2000, a bonne réputation auprès des professionnels; Insight Adventures (spécialisé auprès des groupes scolaires); X-Climber ; Terratribes; Spiderman Climbing ;Blue Sky Climbing Club... 

L'escalade peut se faire toute la journée, quel que soit la météo. Il existe de nombreux pains de sucre et falaises différentes, certaines sont à l'ombre, d'autres sont naturellement à l'abri de la pluie. Cependant la meilleure période est en automne.



Treasure cave (Grotte aux trésors perchée)

Si vous souhaitez participer à un cours d'escalade ou de varappe de quelques heures ou plus, faites le nous savoir et nous vous mettrons en contact avec le club offrant le meilleur rapport qualité / prix. Votre guide et compagnon de cordée, viendront vous chercher dans une camionnette et vous conduiront sur le site. Nous pouvons également vous filmer en drone et compléter la prestation avec un petit film souvenir.






Tarif : entre 150 et 250RMB/pers (suivant la durée, location matériel, clubs...). Activité accessible à partir de 7 ans.






Vidéo drone Treasure Cave (grotte sauvage perchée)

Site d'escalade sur la colline "Swiss Cheese" situé à 7km du centre de Yangshuo, avec des voies pour débutant (Lino dans la vidéo) et pour grimpeur expérimenté (Jimmy).

Aucun commentaire:

LES CARNETS DE YANGSHUO

-Pour le plaisir de yeux