Les Carnets de Yangshuo

Yangshuo, dans le sud de la Chine, est devenu une étape incontournable pour les voyageurs attirés par les sites naturels exceptionnels. Cette petite ville est certes très touristique et animée, mais elle a su garder une ambiance décontractée, loin du stress des mégalopoles asiatiques. C’est une excellente base pour s’imprégner de la campagne chinoise avec ces paysages de rizières ceinturées de pics karstiques, ou pour partir à la découverte des minorités ethniques qui émaillent la région. Balades à vélo, randonnées, radeau, escalades... une concentration d’activités en pleine nature unique en Chine.

Les Carnets de Yangshuo vous donne accès à une source d'information complète et actualisée pour vous aider à mieux préparer votre voyage dans cette région magnifique. Nous sommes un couple franco chinois qui résidons en permanence à Yangshuo. Notre connaissance du terrain vous évitera les désagréments du tourisme de masse, et restons disponibles pour répondre à toutes questions ou demandes individuelles. Dernière mise à jour : Février 2021

HOTELS YANGSHUO

Il existe plus de 1500 hôtels sur Yangshuo, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un endroit pour y séjourner. Mais parmi tous ces établissements comment savoir lequel est le bon, si les tarifs sont justifiés, et si les services sont à la hauteur ? Parfois le personnel ne parle pas un mot d’anglais et encore moins le français, et même une fois sur place il n’est pas facile de se faire comprendre et de trouver ce que l’on cherche.

Les Carnets de Yangshuo vous proposent une large sélection d’hébergements très agréables avec des hôtels ou des auberges repérés, visités, et choisis pour la qualité de leurs prestations ou de leur charme particulier. Quelques uns dans le centre ville mais la majorité dans la campagne bien plus agréable.

Les tarifs mentionnés sont pour la plupart ceux pratiqués par les hôtels pendant la haute saison (de mai à octobre inclus). Certains tarifs restent identiques toute l’année, mais prévoir une hausse substantielle (deux à trois fois le prix normal) pendant les semaines de vacances chinoises (Nouvel an chinois. En dépit du soin apporté à mes relevés, le tarif des hôtels reste une donnée très fluctuante. Si vous repérez une erreur importante merci de me la signaler. N’hésitez pas à me contacter pour toute information.

Les hôtels suivants ont tous un personnel parlant anglais, un service de qualité, et des chambres propres. Sélectionnez votre catégorie :




2 commentaires:

Stéphane a dit…

Moutain Retreat: excellent hôtel, calme et gentilesse du service.
Bon restaurant également à prix abordable.

Anonyme a dit…

Voici quelques infos actualisées suite à notre passage : Le paradesa n'existe plus. Le Hong Fu palace hotel est très simple. Demander plutot une chambre dans la partie arrière et non sur cour. Une boite de nuit a ouvert juste à coté , c'est donc devenu très bruyant jusque minimum 1 ou 2h du matin.

LES CARNETS DE YANGSHUO

-Pour le plaisir de yeux